Repas typique

Cabaret / tradition carnaval

conteur_yourte

 

3 Prestations DE 10 MINUTES ET 2 soirées à thème sous l’immense chapiteau du village du festival ou nous avons chaque fois proposé un spectacle différent, de 30 minutes, dans le cadre  de « Ballets du monde » et de «Terre des volcans », soirée consacrée aux peuples venus des terres volcaniques.

 

 

 

Les ateliers de danses traditionnelles, ont permis le contact direct avec la population que les jeunes ont initiée à la biguine et au bèlè.

 

 

Le dimanche 19 juillet, nous avons préparé avec les cuisiniers sur place un repas typique de la Martinique, l’occasion pour nous de faire découvrir certaines saveurs de chez nous

 

 

Le cabaret animé par l’orchestre de TIFERMASC a été pendant 3 nuits, et 2 heures par nuit, une piste de danses martiniquaises ; le dernier a été consacré à la musique du carnaval . I té chô!

 

 

 

«  scène ouverte », au village du festival a été l’occasion pour les festivaliers de découvrir ou redécouvrir les rythmes  du bassin caribéen,  Zouk, reggae, calypso, merengue, salsa, kompa…

 

 

A travers un projet de création artistique, urban spirit est un espace de dialogue entre la tradition et la modernité; et c’est dans ce cadre  que le 23 juillet,  après un spectacle traditionnel martiniquais les jeunes du quartier du Bouzol à Gannat, accueillent notre groupe: échange unique et convivial autour d’un couscous et d’une soirée organisée par les jeunes de la cité.

 

 

Une journée de festival, rien que pour les enfants, au cours de laquelle  le conte martiniquais est à l’honneur

 

Dans la yourte, c’est l’heure du conte,

avec le responsable du ballet (au fond avec son bakoua)

 

Atelier danse

A

Zone de Texte: Quelques facettes de notre patrimoine immatériel présentées aux festivaliers

Scène ouverte

Urban Spirit